
Dernières critiques
- Tiago RodriguesInfernopar Martine Fehlbaum
Quand Tiago Rodrigues était visionnaire
Car, face au dilemme moral et affectif de l’élue, chaque spectateur se fait sa propre idée… Mais c’est sans compter un dénouement magistral qui nous ébranle et nous transformerait presque de docteur Jekyll en Hyde prêt à toutes les dérives…
- Tiago RodriguesL'alchimie du verbepar eleonorekolar
Tuer ou ne pas tuer, douter ou ne pas douter
Catarina, ange parmi ses frères et sœurs et préférée de sa mère, a atteint l’âge fatidique où elle devra ôter la vie pour entrer dans la saga familiale. La pièce s’ouvre donc sur cette journée de fête et de recueillement, ce rite de passage qui fera de Catarina une héroïne.
- Tiago RodriguesScenewebpar Vincent Bouquet
Catarina ou le dilemme de tuer des fascistes
Sans manichéisme, mais non sans longueurs, le dramaturge portugais Tiago Rodrigues révèle l’impasse dans laquelle se trouvent nombre de pays européens face à la montée de l’extrême-droite.
- Tiago RodriguesLa Pressepar Stéphanie Morin
Atmosphère explosive sur scène... et dans la salle
Coincé entre la haine déversée sur scène et celle qui venait du public, il était impossible de ne pas ressentir une énorme charge d’adrénaline remplir ses veines.
- Tiago RodriguesJeu _ Revue de théâtrepar Raymond Bertin
Plongée dans le dilemme
Les réactions dans la salle, comme celles observées le soir de la première, sont intelligemment appelées par la construction même de la pièce. Voici un théâtre véritablement politique...
- Tiago RodriguesLe Devoirpar Marc Labrecque
Quand le théâtre se propage dans la salle
Inquiet devant l’ascension des partis populistes d’extrême droite en Europe, le nouveau directeur du Festival d’Avignon a signé une fable sur ce qu’il nomme le paradoxe de la tolérance : doit-on tolérer les intolérants ?
- Tiago RodriguesLe Soirpar Jean-Marie Wynants
Du spectacle doit naître le débat
L’époustouflant spectacle « Catarina et la beauté de tuer des fascistes » se joue au Théâtre de Liège en ce moment. « Le Soir » a rencontré son metteur en scène Tiago Rodrigues et le politologue Clément Viktorovitch.
(abonnés) - Tiago RodriguesLe club Mediapartpar Guillaume Lassere
Tiago Rodrigues, la démocratie assassine
La violence peut-elle sauver la démocratie ? Avec « Catarina et la beauté de tuer des fascistes », Tiago Rodrigues réinvente un théâtre populaire, à la fois courageux et dérangeant.
- Tiago RodriguesTéléramapar Fabienne Pascaud
Tiago Rodrigues, ou le vrai théâtre populaire d’aujourd’hui
Catarina et la beauté de tuer des fascistes dérange, fait réfléchir, réagir, et c'est bien. Du vrai théâtre populaire d'aujourd'hui.
(abonnés)