-
France inter
Le Théâtre du Peuple de Bussang fête ses 130 ans avec "Le Roi nu"
Au Théâtre du Peuple, à Bussang, dans les Vosges, qui fête cet été ses 130 ans. C'est l'un des plus vieux théâtres de France, tout en bois, niché dans la forêt.
-
RfI
Destins croisées d'Antigone et de Eden, figure de l'enfance volée
Dans Taire, l’autrice franco-iraquienne met en miroir deux jeunesses qui s’observent.
-
France inter
Un père et sa fille dans "La Distance" de Tiago Rodrigues
Le plateau est un disque rouge – ocre. Il y a des arbres morts, un rocher, quelques accessoires et un homme d’abord seul. Nous sommes en 2077 et la terre s’effondre peu à peu.
-
France culture
Tamara Al Saadi, metteuse en scène, présente "Taire" à Avignon
"Taire", une réécriture du mythe d’Antigone. Dans cette pièce, la metteuse en scène suit le parcours de deux personnages principaux, l'un antique, l'autre contemporain, qui vont se répondre à travers les âges.
-
RfI
Tiago Rodrigues réduit «La distance» entre Avignon et Mars pour parler d'urgence climatique
Peut-on continuer à vivre ici ensemble comme si de rien n’était ? Comme si les bouleversements du climat, la raréfaction des ressources ou les guerres ne nous atteignaient pas ?
-
France culture
Les mots qui relient avec Tiago Rodrigues et Leïla Slimani
Deux œuvres interrogent notre rapport à la langue et à la communication : "La Distance" de Tiago Rodrigues, et "Assaut contre la Frontière" de Leïla Slimani
-
Comédie de Genève
Présentation du spectacle
Avec Brotherhood, second chapitre de la trilogie, l’artiste et performeuse Carolina Bianchi se penche sur la complexité de certains pactes de masculinité, les origines de la fraternité entre hommes et les codes mutuels violents qui perpétuent le viol et la violence sexuelle en tant que partie intégrante de leur vocabulaire.
-
Comédie de Genève
Une présentation par la Comédie de Genève
Vudu : un spectacle à découvrir
-
France culture
Stanislas Nordey fait de la pièce de Feydeau un éloge de la folie
Vingt ans après sa mise en scène de La puce à l’oreille, Stanislas Nordey repart à l’assaut du vaudeville et de Georges Feydeau.
-
France inter
Une proposition audacieuse qui divise
Modernité et accessibilité pour certains, contresens et langue phagocytante pour d'autres. Une mise en scène à découvrir à l'Odéon.