-
Le Canard enchainépar Jean-Luc Porquet« Les conséquences », avis de famille
Pascal Rambert signe une fresque familiale et politique féroce avec notamment Stanislas Nordey et Jacques Weber. Sur vingt ans, une tribu bourgeoise de gauche s’aime, se déchire et se débat avec ses idéaux éteints.
(abonnés) -
24heures.chpar Natacha RosselDans ce spectacle événement, Angélica Liddell met en scène ses funérailles
La performeuse espagnole se livre un rituel ardent et expiatoire dans «Vudú (3318) Blixen», premier volet d’un nouveau cycle.
(abonnés) -
Le Tempspar Alexandre DemidoffLa maladie d’amour de l’artiste Angélica Liddell emporte tout
L’écrivaine et performeuse espagnole orchestre ses funérailles de fiancée du Christ dans un spectacle-fleuve qui secoue et captive
(abonnés) -
France interpar Valérie GuédotComment cette solidarité masculine protège les agresseurs ?
En partant du constat que la solidarité masculine est devenue une organisation sociale et assure la perpétration des viols et la protection des agresseurs, la metteuse en scène interroge la complexité de sa relation à la création artistique.
-
Théâtral magazinepar Nedjma Van EgmondBovary héroïne de cirque
Emma Bovary ne meurt pas mais survit. Christophe Honoré revisite Madame Bovary le roman de Flaubert en faisant de son héroïne l’attraction d’un cirque où l’on raconte son histoire.
(abonnés) -
Le Mag du cinépar Violette VillardLes Conséquences de Pascal Rambert : ce qui demeure
Une famille. Des événements, du temps : mariages, enterrements. Entre les deux, Pascal Rambert déploie une physique des âmes.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Paul VermerschUn spectacle grinçant, hybride et provocant
Dans cette forme tentaculaire, Carolina Bianchi poursuit son travail autour du lien entre l’histoire de l’art et le patriarcat, en s’attachant à questionner plus spécifiquement la question de la Fraternité, The Brotherhood.
-
Le Mondepar Joëlle GayotChristophe Honoré piège Emma au milieu d’hommes testostéronés
Tiré de l’œuvre de Gustave Flaubert, le spectacle du cinéaste et metteur en scène, entre grotesque et sublime, présenté au TNB à Rennes avant une tournée française, témoigne de son goût résolu pour le mélange des genres.
(abonnés) -
L'Œil d'Olivierpar Peter AvondoVudú (3318) Blixen : L’exorcisme d’Angélica Liddell
Une plongée cathartique dans l’art si singulier de cette performeuse hors du commun.
-
Le Pointpar Baudouin EschapasseA voir en novembre à Paris
D'où vient, alors, ce désespoir qui sourd chez chacun d'eux malgré sa réussite ? C'est cette question que creuse, deux heures durant, cette pièce.
Recommandation :✭ ✭ ✭ ✭



