Derniers remords avant l'oubli

Derniers remords avant l'oubli
Image du spectacle

Derniers remords avant l'oubli

Vincent Marbeau, Jean-Luc Lagarce

Une maison à la campagne, vestige d’une histoire ancienne vécue à trois. Pierre, Hélène et Paul l’ont achetée ensemble, y ont vécu leur amour et se sont séparés. Pierre y vit toujours, seul. Hélène et Paul ont refait leur vie chacun de leur côté… 

Ce dimanche-là, ils reviennent chez Pierre avec leurs nouvelles familles pour débattre de la vente de leur maison. Mais il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des idéaux morts et des secrets. S’ils reviennent aujourd’hui, ne serait-ce pas aussi pour régler leurs comptes… avant l’oubli ?

Critiques

  • Bulles de Culture
    par Morgane P.

    « L’enfer, c’est les autres »

    L’angoisse du huis-clos est encore bien mise en valeur par les corps maladroits qui tournent, se gênent, se heurtent. Les mouvements sont contraints, retenus, lourds de l’orage latent.

  • RegArts
    par Nicole Bourbon

    Le pari ici est relevé haut la main

    Jean-Luc Lagarce est un de nos auteurs contemporains paradoxalement parmi les plus joués alors que son œuvre est terriblement difficile, traitant d’incommunicabilité avec une part importante donnée aux non-dits, aux silences, alors que le théâtre est l’art de la parole.

  • Le Brady | Paris
    16 sept. > 26 nov. 2016