Dernières critiques
Jean-Luc Lagarce, Guillaume Séverac-Schmitz
Théâtre du blogpar Christine FriedelRetour à la maison familiale
Elle ne protège plus mais se fissure en minuscules et terribles guerres, séparations et malentendus entre les personnages à la recherche d’un passé irrattrapable
Jean-Luc Lagarce, Guillaume Séverac-Schmitz
Hotellopar Véronique HotteL’heure est au partage – monnaie et sentiment
Conflits, non-dits et mensonges refont surface, Derniers Remords avant l’oubli est un bilan sans concession, un constat d’impuissance tchékhovienne sur les jours qui passent, sans que ne se monnaye l’expérience d’être au monde – joies et peines.
Jean-Luc Lagarce, Vincent Marbeau
Bulles de Culturepar Morgane P.« L’enfer, c’est les autres »
L’angoisse du huis-clos est encore bien mise en valeur par les corps maladroits qui tournent, se gênent, se heurtent. Les mouvements sont contraints, retenus, lourds de l’orage latent.
Jean-Luc Lagarce, Vincent Marbeau
RegArtspar Nicole BourbonLe pari ici est relevé haut la main
Jean-Luc Lagarce est un de nos auteurs contemporains paradoxalement parmi les plus joués alors que son œuvre est terriblement difficile, traitant d’incommunicabilité avec une part importante donnée aux non-dits, aux silences, alors que le théâtre est l’art de la parole.
Julie Deliquet, Jean-Luc Lagarce
L'alchimie du verbepar Raphaël BaptisteDes années 80 à nos jours (Triptyque) par le Collectif In Vitro dans une mise en scène de Julie Deliquet
Le travail du collectif est centré autour de trois morceaux dramaturgiques : La Noce de Bertolt Brecht, Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce et Nous sommes seuls maintenant qui est le fruit d’une création collective de la compagnie.
Julie Deliquet, Jean-Luc Lagarce
Publik Artpar Amaury JacquetDes années 70 à nos jours…
C’est un voyage dans le temps auquel nous sommes conviés avec trois pièces entrecoupées d’un entracte où une génération s’adresse à une autre pour remonter le cours du temps, des années 70 à nos jours.
Julie Deliquet, Jean-Luc Lagarce
Libérationpar René SolisFamilles à l’envers et contre tout
La tension monte d’un cran pour Derniers remords avant l’oubli, la pièce de Jean-Luc Lagarce. La famille est à prendre ici au sens élargi : quand ils ont fui Paris pour s’installer à la campagne dans les années 70, Pierre, Paul et Hélène portaient un projet politique et amoureux en commun.
(abonnés)
Julie Deliquet, Jean-Luc Lagarce
Théâtre du blogpar Philippe du VignalLes choses ne vont donc pas être faciles à négocier
Festival d'Automne: Collectif in vitro Julie Deliquet: La Noce de Bertolt Brecht, Derniers remords avant l'oubli de Jean-Luc Lagarce et Nous somme seuls maintenant, création collective, mises en scène de Julie Deliquet.
Jean-Luc Lagarce, Michel Kacenelenbogen
l'Atelier critiquepar Deborah StrebelLe venin d’un amour passé
Retrouvailles amères dans l’antre de tous les souvenirs, cette journée sera rythmée par des excès de colère, des larmes mais provoquera aussi des rires chez les spectateurs grâce aux interminables et maladroites digressions d’Antoine, le mari d’Hélène.