
Rodrigo García

Auteur, metteur en scène de théâtre contemporain, dramaturge et scénographe, Rodrigo García est né en 1964 à Buenos Aires. Il émigre en Espagne en 1986, où il commence sa carrière théâtrale.
Il fonde la compagnie La Carnicería Teatro en 1989 à Madrid. Il présente ses œuvres (entre autres institutions et festivals) au Centro Dramático Nacional (Espagne), au Festival d’Automne de Paris et de Madrid, au Festival d’Avignon ou à la Biennale de Venise. En 2009, il reçoit le Prix Europe Nouvelles Réalités Théâtrales (PENRT). Entre 2014 et 2017, il dirige le Centre dramatique national de Montpellier, qu’il renomme « Humain trop humain ». Il réalise les mises en scène de Mozart pour le Deutsche Oper de Berlin et Luigi Nono pour le festival Musicadhoy à Madrid. En 2018, il crée sa compagnie Boucherie Théâtre à Marseille.
Voir aussi son site : https://rodrigogarcia.es
Événements

Rodrigo García - Jésus est sur Tinder
Avec un certain sens de la provocation, Rodrigo Garcia se saisit de la question des technologies numériques en traçant un parallèle entre l’ubiquité du virtuel et l’omniprésence supposée de Jésus-Christ,