Dernières critiques
Pascal Rambert
Le Canard enchainépar Jean-Luc Porquet« Les conséquences », avis de famille
Pascal Rambert signe une fresque familiale et politique féroce avec notamment Stanislas Nordey et Jacques Weber. Sur vingt ans, une tribu bourgeoise de gauche s’aime, se déchire et se débat avec ses idéaux éteints.
(abonnés)
Pascal Rambert
Le Mag du cinépar Violette VillardLes Conséquences de Pascal Rambert : ce qui demeure
Une famille. Des événements, du temps : mariages, enterrements. Entre les deux, Pascal Rambert déploie une physique des âmes.
Pascal Rambert
Le Pointpar Baudouin EschapasseA voir en novembre à Paris
D'où vient, alors, ce désespoir qui sourd chez chacun d'eux malgré sa réussite ? C'est cette question que creuse, deux heures durant, cette pièce.
Recommandation :✭ ✭ ✭ ✭
Pascal Rambert
Le Mondepar Joëlle GayotPascal Rambert célèbre les funérailles de la « gauche caviar »
Au Théâtre de la Ville, l’auteur et metteur en scène orchestre la désintégration d’une élite familiale sur fond de désillusions politiques. Pascal Rambert signe l’un de ses spectacles les plus politiques.
(abonnés)
Pascal Rambert
Le Figaropar Anthony PalouUne saga familiale très caustique
L’histoire d’une famille où nouvelles et anciennes générations de comédiens, dont Jacques Weber et Anne Brochet, s’affrontent pour notre plus grand plaisir.
Pascal Rambert
Libérationpar Sonya Faure«Les Conséquences», un grand barnum !
Forte d’un casting de luxe pour décrypter la déchéance d’une famille qui ne s’entend pas, la pièce, présentée au théâtre de la Ville à Paris pour dix jours.
(abonnés)
Pascal Rambert
Balaganpar Jean-Pierre ThibaudatDernières nouvelles de la bande à Rambert
La dernière pièce de Pascal Rambert « Les conséquences » est un panier garni : deux enterrements et deux mariages. L’auteur-metteur en scène retrouve une pléiade d’actrices et d’acteurs pour qui il aime écrire.
Pascal Rambert
Artistik rezopar Hélène KuttnerUn feu d’artifice théâtral
Une saga familiale transgénérationnelle qui s’étendra jusqu’en 2029. Corps survoltés, langage brûlant, acteurs habités, font de cette création un extraordinaire moment artistique dans le cadre du Festival d’Automne.
Pascal Rambert
Un fauteuil pour l'orchestrepar Nicolas Brizault-EyssetteUne grande aventure, comment dire autrement.
Nous sommes dans un espace blanc et neutre, à la fois réduit et gigantesque, une sorte de chapiteau, abritant trois grandes tables cachant presque des fauteuils en plastique blanc,…