
Dernières critiques
- Stanislas Nordey, Georges FeydeauUn fauteuil pour l'orchestrepar Denis Sanglard
Stanislas Nordey s’attaque pour la seconde fois à Feydeau
Il y a bien quelques sursauts où l’on se dit que oui, là, peut-être, quelque chose advient, mais tout retombe très vite comme un mauvais soufflet.
- Stanislas Nordey, Georges FeydeauTéléramapar Fabienne Pascaud
Mauvaise farce en hôtel de passe
Un metteur en scène guère inspiré, une distribution excessive et une scénographie terne… un Feydeau pas au cordeau, à voir à l’Odéon jusqu’au 13 juin.
(abonnés) - Stanislas Nordey, Georges FeydeauScenewebpar Igor Hansen-Løve
Nordey en liberté
Vingt ans après La Puce à l’oreille, Stanislas Nordey monte l’autre pièce phare de Georges Feydeau, entouré par la même équipe artistique qu’à l’époque. Une réussite où la folie du jeu et la précision de la mise en scène font bon ménage.
- Stanislas Nordey, Georges FeydeauLe Mondepar Fabienne Darge
Stanislas Nordey caracole sur les mots de Feydeau
Le metteur en scène donne à voir un ballet étourdissant et burlesque où le langage se fait révélateur de l’inconscient des personnages.
- Stanislas Nordey, Georges FeydeauLa Terrassepar Manuel Piolat Soleymat
À la lisière du surréalisme
Pieds nickelés des escapades nocturnes et des audaces amoureuses, Monsieur Pinglet et Madame Paillardin entraînent leur entourage dans les dérapages non contrôlés de leurs vicissitudes.
- Stanislas Nordey, Georges FeydeauLibérationpar Sonya Faure
Nordey s’invite à l’hôtel de passe-passe de Feydeau
Stanislas Nordey met en scène «l’Hôtel du Libre-Echange» à la MC2 de Grenoble, avant une longue tournée. Entre technicité affolante et volonté de produire un grand spectacle, le vaudeville devient un manifeste face aux coupes budgétaires qui visent le spectacle vivant.
(abonnés)