
Dernières critiques
- Patricia AllioLe club Mediapartpar Mortaza Behboudi
Dispak Dispac'h : quand l'art raconte les réalités de l'immigration
Les rues de Paris étaient leur foyer et la bibliothèque du Centre Pompidou était leur refuge. Aujourd'hui, alors que leur vie a pris un tournant inattendu vers la stabilité, ils vous invitent à explorer les complexités de l'immigration à travers le spectacle Dispak Dispac'h.
- Patricia AllioScenewebpar caroline châtelet
Dispak Dispac’h, conversations fertiles
Patricia Allio et l’équipe réunie autour d’elle invitent dans un geste politique puissant, aussi articulé que cohérent, à ne pas éluder la responsabilité et la nécessité d’actions face à la violence et à l’inhumanité des politiques migratoires.
- Patricia AllioLes Inrockspar Igor Hansen-Løve
L’agora ambulante de Patricia Allio célèbre l’humanité des exilés
À l’heure où une trentaine d’articles de la loi immigration est censurée par le Conseil constitutionnel et où des manifestations réclamant l’abrogation de la loi sont organisées dans toute la France, le spectacle créé par Patricia Allio lors du dernier Festival d’Avignon, “Dispak Dispac’h,” tombe à point nommé.
- Patricia AllioScenewebpar Caroline Châtelet
Patricia Allio, l’art comme métamorphose
Autrice, metteuse en scène, performeuse et réalisatrice bretonne, Patricia Allio déplie au fil des formes qu’elle crée une attention aux voix minoritaires et aux luttes. Rencontre avec une artiste tissant savamment éthique, esthétique et politique.
- Patricia AllioL'Œil d'Olivierpar Olivier Frégaville-Gratian d’Amore
Dispak Dispac’h, la non-pièce de théâtre de Patricia Allio
Au Festival d'Avignon, Patricia Allio présente "Dispak Dispac’h", une pièce documentaire nourrie de témoignages en direct.
- Patricia AllioLe club Mediapartpar Florian Gaité
« Dispak Dispac'h » de Patricia Allio : circulez, y'a tout à voir
Depuis, les paroles les plus crasses se déversent sur les plateaux TV, preuve de plus, s'il en fallait, que les fantasmes autour de la migration engendrent des monstres.