
Dernières critiques
- Tiago RodriguesCult. newspar Laura Dumez
L’amour au « Chœur des amants » : une ode au temps partagé
Un bijou de finesse, tant dans le texte que dans la mise en scène, qui montre que, sinon tout, beaucoup de son art était déjà là. Dans cette version retravaillée version 2025 qu’il présente au Théâtre des Bouffes du Nord puis en tournée, les amants racontent leur histoire et ce qui leur est arrivé.
- Tiago RodriguesScenewebpar Vincent Bouquet
Tiago Rodrigues dans le c(h)oeur des amants
Le dramaturge et metteur en scène Tiago Rodrigues ravive sa toute première pièce, qui tisse et façonne l’harmonie entre deux êtres.
Recommandation :A voir - Tiago RodriguesDiacritikpar Delphine Urban
Le souffle au c(h)œur des amants de Tiago
Dans ce très beau spectacle de Tiago Rodrigues : le cœur des deux amants y palpite à l’unisson d’un chœur de comédiens, haletant et accordé jusqu’à l’ultime respiration.
- Tiago RodriguesRadio Télévision Suisse [RTS]par Thierry Sartoretti
La vibrante partition du "Chœur des amants"
Une table, deux chaises, une bouilloire à thé et un sol recouvert de copeaux de bois comme s’il avait neigé. Voici le cadre. C’est sobre. L’essentiel est ailleurs. Il ne se voit pas, il se ressent: l’amour et le temps qui passe.
- Tiago RodriguesLe Tempspar Marie-Pierre Genecand
Pour Tiago Rodrigues, aimer, c’est se raconter à deux voix
Il y a ce qui se vit et ce qui se dit de ce qui se vit. Ce double niveau, le metteur en scène en joue constamment dans «Chœur des amants», palpitant duo à découvrir
(abonnés) - Tiago RodriguesToute la culturepar David Rofé-Sarfati
Tendre et puissant
Le Coeur des Amants de Tiago Rodriguez constitue certainement une des plus belles propositions actuelles. Et une des plus bouleversantes. Les spectateurs se souviendront longtemps de ces quarante cinq minutes de bonheur théâtral.
- Tiago RodriguesUn fauteuil pour l'orchestrepar Emmanuelle Saulnier-Cassia
L’histoire d’une vie, à travers un récit choral
Dans un format très court, Chœur des amants raconte une vie de couple dans le temps record de 45 minutes, dont le leitmotiv est pourtant qu’« On a le temps ».
Recommandation :fff - Tiago RodriguesLibérationpar Anne Diatkine
«Le Chœur des amants» de Tiago Rodrigues, plutôt deux voix qu’une
Reprise actuellement aux Bouffes du Nord à Paris, avant de partir en tournée, cette pièce de jeunesse du dramaturge déroule l’histoire d’un couple avec une douceur virtuose.
(abonnés) - Tiago RodriguesToute la culturepar Thomas Cepitelli
Tiago Rodrigues nous ouvre son “Choeur des amants”
Le nouveau directeur du Festival d’Avignon reprend son tout premier spectacle créé en 1997 à Lisbonne. Une plongée intime dans la vie d’un couple et la création. Une forme aussi concise qu’émouvante, aussi anodine qu’essentielle.