Chœur des amants

Texte portugais (Portugal) traduit par Thomas Resendes
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Tiago Rodrigues revient à sa première pièce de théâtre écrite et créée à Lisbonne, en 2007. Le Choeur des amants est un récit lyrique et polyphonique. Un jeune couple raconte à deux voix la condition de vie et de mort qu’ils traversent lorsque l’un d’eux se sent étouffé.
En juxtaposant des versions légèrement différentes des mêmes événements, la pièce nous permet d’explorer un moment de crise, comme une course contre la montre, où tout est menacé et où l’on retrouve la force vitale de l’amour.

Treize ans après sa première création, Tiago Rodrigues invite Alma Palacios et David Geselson à donner corps à ces deux personnages qu’il a inventés. Il en profite aussi pour imaginer ce qui leur est arrivé toutes ces années. Sans se limiter à en faire une nouvelle mise en scène, il décide d’écrire sur le passage du temps et ce qui en découle sur la vie des amants. Qu’en est-il, de cet amour qui a défié la mort ?
« Interroger mes personnages sur leur vécu, c’est comme m’interroger sur le vécu de mon théâtre depuis que j’ai commencé à écrire, nous dit Tiago Rodrigues. Les personnages seront-ils encore amoureux ? Ce jeune homme que j’étais, qui a osé écrire cette pièce, sera-t-il porté par la même nécessité de faire du théâtre ? Je ne sais pas si je suis prêt à entendre la réponse, mais je ne peux éviter la question. »

64 pages
ISBN 978-2-84681-644-1
Prix : 13.00€
Collection : Domaine étranger
Disponible
Date de parution :
Personnages
1 homme(s)
1 femme(s)

A l'affiche

Mise en scène :
Tiago Rodrigues
Le

à Saintes

Gallia Théâtre