Image
Couverture du livre

L’Acteur fragile

Premier portrait
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Premier volume de la série « Les acteurs français »

Présentation

À la suite d’une performance créée en 2018 avec le cinéaste Alain Cavalier, l’auteur Mohamed El Khatib a voulu revenir sur des thèmes évoqués au long de leurs échanges : la tendresse et la distance qu’ils cultivent à l’égard des acteurs.
Figure à la fois fascinante et inquiétante, l’acteur est un objet de fantasmes associé à un métier précieux et précaire.
À l’invitation de France Culture, Mohamed El Khatib initie une série de portraits d’acteurs et d’actrices qui ont marqué le théâtre ou le cinéma français : la série a été inaugurée le 18 juillet 2019 à l’occasion d’une lecture inédite avec Éric Elmosnino au Festival d’Avignon.

En scène

Création le 18 juillet 2019, sur France Culture dans "Voix d'auteurs avec la SACD" au Festival d'Avignon dans la Cour du Musée Calvet, avec Eric Elmosnino et Mohamed El Khatib.

Performance par Éric Elmonino en janvier 2021 au Théâtre Bois de l’Aune à Aix-en-Provence le 19, au Théâtre de la Ville, Espace Cardin à Paris le 22 et à Malraux – scène national Chambéry Savoie  le 23.

48 pages
ISBN 978-2-84681-631-1
Prix : 7.00€
Prochainement disponible
Date de parution :
Personnages
1 homme(s)
Mots clés