Prison possession (suivi de) Le Rouge éternel des coquelicots

François Cervantes

Prison possession (suivi de) Le Rouge éternel des coquelicots

Cher Erik, je n’ai pas réussi à écrire une fiction, et je suis au plateau, sans toi. J’ai raconté ton évasion, et maintenant je commence à parler de ton isolement. Erik, je voudrais que tu prennes la parole devant les spectateurs, et comme tu ne peux pas sortir de ta cellule, tu parleras à travers moi, tu comprends ? Est-ce que tu veux bien essayer de nous rejoindre ?

 

Le Rouge éternel des coquelicots est écrit à partir de conversations avec Latifa Tir, d’origine chaouie. Ses parents sont arrivés à Marseille dans les années cinquante, au début de la construction des quartiers nord. La puissance de son amour pour sa famille, ce quartier, cette enfance qu’elle a vécue là, est impressionnante. C’est la transmission de quatre-vingts années d’histoire.

 

François Cervantes est auteur et metteur en scène. Il créé en 1986 sa compagnie L’Entreprise, à la recherche d’un langage théâtral qui puisse raconter le monde d’aujourd’hui.

François Cervantes dirige des ateliers de formation en France et à l'étranger pour des artistes de théâtre ou de cirque. Il est auteur associé au CNSAD et enseigne à l'ERAC. Il fait partie de la bande d'artistes associés au Merlan, Scène nationale de Marseille.

Il est également auteur de nouvelles, romans, et de textes critiques.


En scène : 

Le Rouge éternel des coquelicots est créé dans une mise en scène de l’auteur du 5 au 26 juillet 2019 au 11. Gilgamesh Belleville, dans le cadre du Festival d’Avignon 2019.

 

Prison possession a été créé par François Cervantes en 2014 et sera repris en France au cours de la saison 2019-2020.

Rencontre avec l’auteur autour de la création théâtrale en prison le 11 juillet 2019 à la Maison de la SACD.


14,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-587-1
  • Date de parution : 20-06-2019
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Collection : Bleue