
Dernières critiques
-
Scenewebpar Rédaction
Soir de Première avec Jacques Weber
Il incarne le patriarche dans Les Conséquences, premier opus de la nouvelle trilogie de l’auteur créé au Théâtre National de Bretagne.
-
Ouest-Francepar Agnès Le Morvan
Discrète et sensible, la comédienne Audrey Bonnet est à l’affiche des "conséquences"
Une des pièces attendues de la rentrée théâtrale autour de deux mariages et deux enterrements et des conséquences de nos actes sur les autres.
(abonnés) -
Ouest-Francepar Agnès Le Morvan
Une histoire de famille avec Jacques Weber
ans Les conséquences de Pascal Rambert, pièce chorale avec Jacques Weber, Audrey Bonnet, Anne Brochet… Le dramaturge scrute une famille sur trois générations ainsi que le temps et la mémoire à l’œuvre. C’est le premier volet d’une trilogie.
-
La Terrassepar Manuel Piolat Soleymat
Propos recueillis
Trois pièces, incarnées par la même troupe d’interprètes, rendent compte d’événements identiques envisagés depuis trois angles différents. C’est la trilogie que Pascal Rambert initie, cette saison, avec Les Conséquences.
-
Scenewebpar Rédaction
"Les conséquences" , premier volet d’une trilogie
Pascal Rambert revient avec une pièce chorale. Au plateau, ils seront 11 comédiens, certains familiers de Rambert, d’autres le deviendront au fil d’une trilogie ambitieuse dont Les conséquences est le premier volet.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Hoël Le Corre
Entre pudeur et lâcher-prise
Elle a 29 ans, un Bac +5 en poche et est – provisoirement – laveuse de vitrines. Pendant une heure, elle va exprimer ses colères face à cette société qui sépare ceux qui réussissent et les autres, sa douleur après la perte de son amoureuse, son désir de dire ses quatre vérités à un père démissionnaire.
Recommandation :ff -
Un fauteuil pour l'orchestrepar Nicolas Brizault-Eyssette
Des idées plus justes
Je te réponds est un très bon spectacle parce qu’il plaît et ne plaît pas, forcément. On tente de se creuser la cervelle, pourquoi se dit-on « non, je ne me lèverai pas pour applaudir », ils sont en prison, ils l’on bien mérité !
Recommandation :fff -
Le club Mediapartpar Guillaume Lasserre
La fin de l’amour
Reprise au Théâtre de l'Atelier à Paris de « Clôture de l’amour », la séparation d’un couple en deux monologues formant un diptyque : celui qui quitte, puis celle qui est quittée.
-
Scenewebpar Marie Plantin
Ranger ou le chant du cygne d’un veuf inconsolable
Pascal Rambert offre à Jacques Weber une partition de haut vol dont le comédien s’empare avec le brio qu’on lui connaît. Un monologue poignant, pétri de vécu, une déclaration d’amour par-delà la mort.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Nicolas Brizault-Eyssette
Blesser encore
Lui débute donc. Ils sont tous les deux dans ce décor vide, juste des murs blancs. Ils sont loin l’un de l’autre, de temps en temps se rapprochent, pour être sûr qu’Audrey, puis Stan, sera bien sous cette pluie de reproches.
Recommandation :fff