Image
 	Couverture HD : Le Sacrifice comme acte poétique
Téléchargement

Le Sacrifice comme acte poétique

traduit par Christilla Vasserot
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Mise en scène, écriture – pièces de théâtre, poésie, récits, journaux – et présence sur scène : tout est lié chez Angélica Liddell. L’art et la vie, la fiction et la biographie, la création poétique et la réflexion théorique entretiennent les uns avec les autres des liens évidents et complexes. Ce volume inclut une série de textes qui, depuis une perspective théorique, éclairent en partie la pratique théâtrale de leur auteur, contribuant à la construction d’une poétique toujours inachevée, basée sur une expérience vitale.

Dans cet essai recueillant douze conférences et entretiens, Angélica Liddell évoque la création artistique ainsi que son processus dramaturgique très organique et très violent car « la violence poétique est nécessaire pour combattre la violence réelle ».

Les admirateurs de l’œuvre d’Angélica Liddell trouveront une grande part d’intimité, et les amoureux du théâtre pourront se consacrer à une lecture plus libre, sur l’acte créateur de manière générale, qui ouvre le regard sur un théâtre subversif, hors normes.

Dans la presse

Simplement violemment poétique !

Angélica Liddell convoque pour ses afflictions électives : Adorno, Apulée, Artaud, Barthes, Dante, Diderot, Rousseau, Freud, etc., pour s’affliger de la servitude volontaire d’être au monde. Dashiell Donello, Les Dits du théâtre, sept. 23.

On dirait que chez elle la théorie se fait chair

Angélica Liddell manie l’art d’écrire comme celui – performeuse sans égale – dont elle use sur scène. On dirait que chez elle la théorie se fait chair et ne peut s’exprimer qu’en métaphores corporelles d’une grande liberté. Jean-Pierre Léonardini, L'Humanité, sept. 23

128 pages
Prix : 14.00€
Prochainement disponible
Date de parution :