
Dernières critiques
- Denis MailleferUn fauteuil pour l'orchestrepar Hoël Le Corre
Entre pudeur et lâcher-prise
Elle a 29 ans, un Bac +5 en poche et est – provisoirement – laveuse de vitrines. Pendant une heure, elle va exprimer ses colères face à cette société qui sépare ceux qui réussissent et les autres, sa douleur après la perte de son amoureuse, son désir de dire ses quatre vérités à un père démissionnaire.
Recommandation :ff - Pascal RambertL'Humanitépar Gérald Rossi
« Je t’ai aimé, ce n’est déjà pas si mal »
Avec « Perdre son sac » puis « Ranger », Pascal Rambert met en scène deux de ses textes qui parlent chacun d’amour et de désespoir, avec deux comédiens au bon tempo.
(abonnés) - Pascal RambertThéâtre du blogpar Christine Friedel
Perchée sur son échelle
Lyna Khoudri est sincère et charmante, désarmée. Scénographie simple et vite faite mais efficace : une bâche de chantier et quelques accessoires.
- Pascal RambertLe Mondepar Fabienne Darge
Aux Bouffes du Nord, les mots pour peu dire de Pascal Rambert
L’auteur et metteur en scène présente « Ranger » et « Perdre son sac », deux créations aux textes anecdotiques, jouées par Lyna Khoudri et Jacques Weber.
- Pascal RambertUn fauteuil pour l'orchestrepar Nicolas Thevenot
Le faux aplat du texte de Rambert tombe à plat
Une immense bâche bleue est tendue au bas de la grande arche qui couronne la scène des Bouffes du Nord.
- Pascal RambertLe Mondepar Valentin Pérez
Lyna Khoudri et Pascal Rambert vident leur « sac » aux Bouffes du Nord
Le dramaturge a invité la comédienne à interpréter ce mois-ci son monologue, « Perdre son sac », au théâtre parisien. Un texte nerveux dans lequel une laveuse de vitres règle ses comptes avec la société capitaliste.
- Pascal RambertLes Inrockspar Patrick Sourd
Pascal Rambert propose du sur-mesure à Lyna Khoudri et Jacques Weber
Deux vibrantes introspections exemptes de concession pour voyager d’un hall en chantier dans la périphérie à la chambre d’un hôtel de luxe à Hong Kong.
(abonnés) - Pascal RambertL'Œil d'Olivierpar Samuel Gleyze-Esteban
Ranger et Perdre son sac : Rambert, deux âges
Au Théâtre national de Bretagne, Pascal Rambert crée deux pièces en simultané en forme de monologues. Perdre son sac et Ranger mettent respectivement en scène Lyna Khoudri et Jacques Weber autour des récits de deux générations aux antipodes.
- Pascal RambertScenewebpar Marie Plantin
Lyna Khoudri vide son sac
Perdre son sac ou la confession sous tension d’une laveuse de vitres qui ne se laisse pas assujettir. Pascal Rambert écrit pour Lyna Khoudri un monologue brûlant, gonflé à bloc de colère et d’amour. L’actrice l’honore dans un mélange de précision rythmique au cordeau et de flamme indomptable.