Atlantides (suivi de) Le Voyage vers Grand-Rivière

Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Atlantides : J’ai pensé à toi pendant que j’étais charriée par la vague au milieu des parasols, transats, vélos, bidons d’essence, canettes de coca-cola, éclats de bois, détritus, j’ai appelé ton père, j’ai crié son nom, mais il n’était plus là, j’ai vu un ballon rouge, puis le visage d’une enfant dans une vitesse vertigineuse, j’ai vu les cailloux dans les poches de Virginia Woolf qui se noyait dans la rivière, barques-cercueils, villes englouties, fleuves impassibles, épaves, vestiges, châteaux ensevelis…

Cette pièce a été écrite suite à la rencontre de l’auteur avec Florence Sylvestre, spécialiste en paléoclimatologie, dans le cadre du projet « Binômes ».

Le Voyage vers Grand-Rivière : Isabelle est fâchée. Cela arrive souvent. Quand elle est fâchée, elle s’enferme dans sa chambre et elle rêve. C’est qu’elle n’a pas d’amis la petite Isabelle. Sa maman est loin, très loin, de l’autre côté de la terre, à l’autre bout de la mer, dans une île qui s’appelle Bohio, là où il fait nuit quand ici il fait jour, là où il fait jour quand ici il fait nuit…

Conte initiatique mettant en scène une petite fille volontaire et obstinée, qui va partir à l’autre bout de la terre retrouver sa maman. Cette pièce est destinée aux tout-petits.

Âge conseillé

À partir de 11 ans et 9 ans

En scène

Atlantides : Création à la La Faïencerie – Théâtre de Creil en 2014, dans une mise en espace de Thibault Rossigneux.

64 pages
ISBN 978-2-84681-436-2
Prix : 9.00€
Collection : Jeunesse
Disponible
Date de parution :
Personnages
1 homme(s)
2 femme(s)
Dans nos conseils