Pauline Sales

Image
Portrait Pauline Sales
Téléchargement

Pauline Sales est écrivaine, comédienne et metteuse en scène.
Après avoir été auteure associée à la Comédie de Valence durant sept ans, elle codirige avec Vincent Garanger de 2009 à 2018 le Préau – Centre dramatique national de Normandie à Vire. Une trentaine de créations verra le jour en dix ans dont plus de la moitié sont issues de commandes d’écriture. Ils y impulsent le festival Ado, espace de création théâtral avec et pour les jeunes, novateur dans le paysage français.
Elle fait partie de la coopérative d’écriture qui réunit treize écrivains et propose diverses expériences d’écriture. Elle est marraine de la promotion 28 de l’école de la Comédie de Saint-Étienne.
En 2019, elle bénéficie d’une bourse du conseil régional Île-de-France dans le cadre d’une résidence de six mois au TGP pour l’écriture de Quand tu es là rien d’autre ne compte. Mis en scène par Jean Bellorini, le spectacle, interprété par la Troupe Éphémère, a été présenté au TGP en mai 2019.
En 2020, elle écrit deux textes destinés au jeune public Normalito dont elle assurera la mise en scène et Et puis on a sauté !, une commande de la compagnie de Louise parus au Solitaires Intempestifs.


 

Sélections

Image
Nom
Nommé pour le Prix de la Bibliothèque Armand Gatti 2021
Date
Image
Nom
Comité de lecture Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2017
Date
Image
Nom
Nommé pour le Prix Collidram 2016
Date
Image
Nom
Comité de lecture de L'Aneth (Paris) 2008
Date