Je suis trop vert

Couverture Je suis trop vert

Critiques sur le texte

  • Sceneweb
    par Rédaction

    Les finalistes des Grands Prix

    Les Grands Prix de Littérature Dramatique et de Littérature Dramatique Jeunesse fêtent cette année leurs 20 ans. Le jury présidé par Serge Tranvouez se réunira le 3 novembre et dévoilera son palmarès à 19h dans le grand théâtre du Conservatoire national d’Art dramatique

  • Télérama
    par Raphaële Botte

    “Quand on est ado, on se sent plus malin que les adultes !”

    “Je suis trop vert”, troisième volet des aventures d’élèves de sixième qu’il adapte lui-même en spectacle jeune public. Cette fois, les préados partent en classe verte… Rencontre avec un amoureux des mots, de tous âges.

    (abonnés)
  • Webtheatre
    par Véronique Hotte

    Les enfants et la cause de la Terre via l’expérience éprouvée de la ruralité.

    David Lescot poursuit avec Je suis trop vert une aventure théâtrale insolite qui n’appartient qu’à lui, consacrée à l’enfance - une vision non niaise ni trop noire ni trop édulcorée -, à juste hauteur...

    Recommandation :
    W W W W
  • Le Monde
    par Cristina Marino

    David Lescot retombe en enfance avec la suite des aventures de son élève de 6ᵉ

    Au Théâtre de la Ville, à Paris, l’auteur et metteur en scène a créé, le 2 novembre, « Je suis trop vert », dernier volet de sa trilogie d’apprentissage pour le jeune public.

  • Transfuge
    par Oriane Jeancourt Galignani

    Je suis trop vert : voyage de la jeunesse dans le monde rêvé de la campagne

    David Lescot présente un nouveau spectacle dédié à la jeunesse, Je suis trop vert. Le metteur en scène n’a pas perdu son écriture tendre et drôle pour raconter les enfants d’aujourd’hui.

  • Sceneweb
    par Marie Plantin

    David Lescot nous met au vert et clôt sa trilogie ado

    C’est une affaire qui roule. Après le succès des deux précédents volets, Je suis trop vert boucle avec brio la trilogie ado de David Lescot. Un trio de comédiennes hilarantes, un décor tout en trappes et cachettes, le sens de l’observation, le goût de la formule et des enjeux bien d’aujourd’hui, l’artiste a l’art de croquer la jeunesse de notre époque et d’aborder avec légèreté un âge dit difficile.

    Recommandation :
    A voir
  • Paris Mômes
    par Maïa Bouteillet

    Notre petit héros de la 6eD part en classe verte.

    Les fans de la saga le reconnaîtront aisément (et ceux qui découvrent pourront se rattraper ce week-end avec l’intégrale !) : après J’ai trop peur et J’ai trop d’amis, voici Je suis trop vert, où « Moi », le personnage créé avec beaucoup d’humour, de tendresse et de fines observations par David Lescot, part en classe verte.