Mont Vérité

Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Nous rendions concret un rêve commun par le travail des champs et des jardins nous étions assez insouciants comme les garçons et les filles sur le rond-point ceux qui n’avaient pas de conscience politique disait le père de Paul en hurlant vous n’avez pas de conscience politique et vous allez le payer très cher laissez les mains libres allez-y à ceux qui parlent pour vous qui ont une langue qui vous écrase ils ont une langue qui vous met par terre pleine de mots excluants.

Pascal Rambert a écrit pour douze jeunes artistes, issus de l'École supérieure d'art dramatique du Théâtre National de Strasbourg, un hymne à la jeunesse, à la liberté et à l'amour. Il s’est inspiré d’une communauté utopiste qui s’est installée au début du XXe siècle à Ascona, en Suisse, au bord du lac Majeur. Au fil du temps, de nombreux artistes et intellectuels ont rejoint cette communauté, séduits par un mode de vie alternatif où danses, discussions, concerts, naturisme, baignades, jardinage, rythmaient les journées. Mais la Première Guerre mondiale a éclaté.

En scène

Création au Printemps des comédiens à Montpellier du 31 mai au 2 juin 2019, dans une mise en scène de l’auteur et une chorégraphie de Rachid Ouramdane.
Reprise à la MC93 Bobigny du 13 au 20 mars 2020, puis au TNS Strasbourg du 25 mars au 4 avril 2020.

112 pages
ISBN 978-2-84681-603-8
Prix : 15.00€
Collection : Bleue
Disponible
Date de parution :
Personnages
7 homme(s)
6 femme(s)
Mots clés

A l'affiche

Mise en scène :
Pascal Rambert
Du au

à Strasbourg

Théâtre National de Strasbourg - TNS