
Dernières critiques
- Pascal RambertLes Échospar Philippe Chevilley
« Architecture » : Pascal Rambert, bâtisseur d'émotions aux Bouffes du Nord
La grande fresque européenne de l'auteur et metteur en scène français qui a ouvert le dernier Festival d'Avignon est à l'affiche du théâtre parisien pour quinze jours.
- Pascal RambertMariannepar Nedjma Vanegmond
Au festival d’Avignon, "Architecture", la fresque chahutée de Pascal Rambert
Dans la Cour d’honneur du Palais des Papes au festival d’Avignon, l’histoire d’une famille tourmentée, de 1911 à l’Anschluss.
- Pascal RambertLes Trois coupspar Lorène de Bonnay
Des corps en désaccord
« Architecture », présenté dans la cour monumentale du Palais des papes, expose l’effondrement d’un monde, d’une classe, d’une culture, à travers la sinueuse descente aux enfers d’une famille.
- Pascal RambertThéâtre du blogpar Philippe du Vignal
Le public a applaudi poliment ou s’est vite sauvé…
Heureusement, l’auteur et metteur en scène a su réunir une équipe de solides acteurs qui portent tout le spectacle mais bon, va-t-on au théâtre pour subir une telle emphase, une telle logorrhée ?
- Pascal RambertLe Parisienpar Sylvain Merle
«Architecture» a assommé le public du Palais des Papes
En ouverture du festival, Pascal Rambert a réuni Emmanuelle Béart, Jacques Weber et Denis Podalydès dans un spectacle foisonnant mais beaucoup trop long.
- Pascal RambertLa Provencepar Marie-Eve Barbier
Une "Architecture" pleine d'emphase à la Cour d'honneur
La fresque familiale de Pascal Rambert convainc à moitié, malgré le talent des acteurs, Jacques Weber, Stanislas Nordey, Laurent Poitrenaux, Denis Podalydès, Emmanuelle Béart.
- Pascal RambertBalaganpar Jean-Pierre Thibaudat
Festival d’Avignon : une « Architecture » fragile
Bonne nouvelle : le Festival d’Avignon s’est ouvert dans la Cour d’honneur du Palais des papes avec une pièce contemporaine ; « Architecture » de Pascal Rambert. Mauvaise nouvelle : malgré de bons acteurs, la pièce souffre de sa longueur et de l’immensité du lieu.
- Pascal RambertLe Progrèspar Antonio Mafra
« Architectures » à Avignon : casting de rêve pour pièce décevante
Ce 4 juillet, nous avons pu assister à la première d'« Architecture », dans la cour du Palais de Papes… Impressions mitigées.
- Pascal RambertLibérationpar Elisabeth Franck-Dumas
«Architecture», Avignon en état d'emphase
Ecrite et mise en scène par Pascal Rambert, la pièce qui fait l'ouverture du grand raout de la cité des Papes, quoique excellemment interprétée, croule sous les poncifs historico-moralisateurs.