Image
Couverture du livre "Écrits : 2003-2014"

Écrits : 2003-2014

Texte espagnol (Espagne) traduit par Christilla Vasserot
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Extrait du journal, "La Fiancée du fossoyeur"

Tu penses tellement à moi que je ne peux plus dormir, je maigris et je me fatigue si je lève les bras. Ta pensée m’a réveillée, m’a assise sur le lit, m’a mise à écrire. Je suis au bord des visions. Cet isolement, en partie volontaire, en partie inévitable, fait parfois pression sur mon cerveau, alors j’ai besoin du soulagement des hallucinations. La solitude, aussi volontaire soit-elle, ne peut être supportée sans épouvante.

La presse

L'incandescence des mots dit la brûlure du corps.

Comme si le théâtre lui permettait de révéler toutes les couches de laideur et de cruauté qui recouvrent l’être humain, l’empêchant d’accéder à la beauté et à l’amour.
Le fait d’avoir ainsi regroupé ces textes écrits sur une longue période met en évidence leur unité et leur grande cohérence. Angélica Liddell mène depuis toujours une guerre contre la mort qui menace, et ses textes en sont l’arme principale.
Patrick Gay Bellile - Le Matricule des Anges n°200, février 2019

« Écrits 2003-2014 » pour que le théâtre retrouve une nécessité

La maison d’édition, Les Solitaires Intempestifs, publie en cette nouvelle année 2019, Écrit 2003-2014 d’Angélica Liddell. Cinq chapitres dont le journal d’avril 2013 à septembre 2014. Cinq cent quarante sept pages de ce que nous ne savons pas de la vie. Dans un projet d’alphabétisation entre une prison d’existence et un cimetière d’oubli. Vu dans sa dernière mise en scène « The Scarlet Letter »
Dashiell Donello - Les Dits du Théâtre/Médiapart, 8 février 2019

Crier enfin, par Angélica Liddell, auteure, metteuse en scène, interprète

Les années passent et je ne trouve pas mon jumeau dans le monde, je ne trouve pas la personne qui se sent dégoûtée par les mêmes choses que moi, qui aime les mêmes choses que moi, je ne la trouve pas. »
Fabien Ribery - L'Intervalle.blog, 27 janvier 2019

 

552 pages
ISBN 978-2-84681-569-7
Prix : 23.00€
Collection : Œuvres choisies
Disponible
Date de parution :