Image
Couverture du livre

Digital Natives (suivi de) Les Règles du jeu

Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Digital natives

Il est hors de question que je rentre à la maison. Que je rentre dans son petit monde réconfortant d’illusions. Du fake. Du fake ! Du fake ! Du fake ! Rien que du fake autour d’elle. Du faux bonheur. Du faux mère et fille heureuses. Alors qu’elle a jamais été heureuse. Jamais ! Et toutes ces photos de moi qu’elle poste puent le mensonge, le vide et l’humiliation. #Love #Happy #Family. Quelle famille ? Tu peux me le dire ? Quel amour ? Des images truquées, filtrées, contrôlées, des pixels et des pixels de mensonge. Je vais me faire disparaitre, t’entends ? Moi aussi, je vais devenir un fantôme numérique. Tuer le mensonge. Tout effacer. Je ne lui laisserai aucune trace de moi. Comme elle ne m’a laissé aucune trace de mon père.

Digital natives met en scène du «sharenting», phénomène qui traduit l’obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux, comme ils partagent le leur.

Dans Les Règles du jeu

Au lendemain de la dernière des guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo, se retrouvent chaque jour au milieu des ruines, du temps brisé et de la poussière. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles…

Âge conseillé

À partir de 12 ans

En scène

Digital Natives : Création à la Comédie de Valence le 14 novembre 2018, dans une mise en scène d'Eugen Jobeleanu.

Les Règles du jeu : Création au Théâtre Jacques-Prévert à Aulnay-sous-Bois le 11 janvier 2018, dans une mise en scène de Lorraine Sagazan.

 

 

128 pages
ISBN 978-2-84681-556-7
Prix : 13.00€
Collection : Jeunesse
Disponible
Date de parution :
Soutiens
Ouvrage publié avec le concours du Centre National du Livre.

A l'affiche

Mise en scène :
Eugen Jebeleanu
Le

à Amiens

Maison du théâtre d'Amiens