
Dernières critiques
- Pauline SalesFroggy's delightpar MM
Contribution au pléthorique thésaurus du malaise existentiel des quadras
Pauline Sales twiste judicieusement sa partition pour que la situation de ces pseudos-bobos normands soit grave mais pas désespérée.
- Pauline SalesLes Trois coupspar Laura Plas
Les quarantenaires rugissants
Pour la deuxième fois, Pauline Sales met en scène un de ses textes. Servi par une distribution et un travail sonore convaincants, le spectacle « J’ai bien fait ? » monte en puissance pour nous emporter dans un tourbillon tragi-comique.
- Pauline SalesLa Terrassepar Catherine Robert
Pauline Sales met en scène la farce pour bobos à la dérive
La planète agonise, le fascisme guette, les minima sociaux ne permettent pas aux artistes dépourvus de talent de manger sans travailler et les migrants rackettent les enfants normands en visite à Paris.
- Pauline SalesThéâtre du blogpar Mireille Davidovici
Pauline Sales a bien fait d’interroger notre société
J’ai bien fait ?, outre la voix des quatre protagonistes, interprétés avec justesse et distance par les comédiens, fait aussi entendre celle des jeunes générations.
- Pauline SalesScenewebpar Vincent Bouquet
J’ai bien fait ? : la crise de nerfs salutaire de Pauline Sales
Au Théâtre de la Tempête, l’autrice et metteuse en scène dissèque le malaise existentiel d’une quadragénaire en proie au doute contemporain. Grâce à la performance toute en finesse d’Hélène Viviès, c’est un ensemble, puissamment réflexif, qu’elle réussit à déployer.
- Pauline SalesThéâtre du blogpar Julien Barsan
Ici, on découvre Valentine
Le Préau, centre Dramatique National de Vire en Normandie pose ses valises à Avignon avec Tout Entière et ce J’ai bien fait ? au 11 Gilgamesh Belleville, un des lieux les plus en pointe cette année.
- Pauline SalesTéléramapar Emmanuelle Bouchez
“J’ai bien fait ?”, la quarantaine rugissante de Pauline Sales
Valentine, prof de collège dans une petite ville, affronte la crise de la quarantaine. Avec ce portrait d’une femme qui fait le point sur sa vie, Pauline Sales pose, non sans distance comique, de vraies questions sur l’existence et la transmission.
- Pauline SalesOuest-Francepar Sébastien Brêteau
« J'ai bien fait ? » première ce soir au Préau
Auteure et co-directrice du Préau, Pauline Sales met en scène, pour la deuxième fois, un de ses textes qui ira à Avignon en 2017.