Image
Couverture du livre "Iphigénie (suivi de) In memoriam"

Prix et récompenses

  • Date
    Nom
    Prix Emile Augier 2013- Académie française

Sélections

  • Date
    Nom
    Comité de lecture Théâtre Ouvert (Paris) / ZOOM (Z.T.O) 2019

Iphigénie (suivi de) In memoriam

Postface de Yan Ciret
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Récits à la fois intime et mythologique‚ Iphigénie et In memoriam sondent la puissance et la fragilité de l’être face à l’écroulement des mondes.

Iphigénie

Maintenant. Maintenant j’ai compris que mon désir de mort était pure chimère. Maintenant que le souvenir de Patrocle s’éloigne dans la brume de l’hiver à venir‚ je comprends qu’il n’y a aucun lien entre l’incendie de mon cœur et l’implacable réalité.

In memoriam

Six jours à racler, fouiller, soulever des blocs de béton. Et la ville autour de moi comme un mirage. Des âmes errantes, des cadavres pêle-mêle, les cris – en quelques secondes la ville s’était effondrée comme un château de cartes, en quelques secondes la ville fracassée avait sombré corps et biens, il ne restait plus qu’un vestige de ville, une carcasse de ville, et des monceaux de cadavres empilés, dans le silence époustouflant . 

La presse

Haïti, In Memoriam

Pour ne pas oublier les victimes du séisme du 12 janvier 2010, le dramaturge haïtien Jean-René Lemoine a écrit un dialogue, poignant, entre une mère vivante et sa fille morte sous les décombres. Le voici.
BibliObs, le 10 janvier 2013

64 pages
ISBN 978-2-84681-313-6
Prix : 12.00€
Collection : Bleue
Disponible
Date de parution :

A l'affiche

Mise en scène :
Serco Aghian
Le

à Laguiole

Salle communale de Laguiole