Image
juste-la-fin-du-monde.jpg

Juste la fin du monde

Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Le fils retourne dans sa famille pour l’informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu’il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.

Pour le Baccalauréat

En 2020, la pièce intègre la liste des œuvres inscrites au programme de français de première pour les épreuves anticipées du baccalauréat sections générales et technologiques ; sélectionnée pour l’option « histoire des arts » en 2019 ; au concours de l’agrégation de lettres classiques et modernes en 2012 ; au programme de l’option « théâtre » du baccalauréat en 2008, 2009 et 2010 ; traduite en 18 langues ; au répertoire de la Comédie-Française depuis 2007 (Molière du meilleur spectacle) et adaptée au cinéma par Xavier Dolan (Grand Prix du Festival de Cannes, César de la réalisation).

Prix et sélections

Pour connaître les Prix et sélections sur ce titre, se référer à l'ouvrage Juste la fin du monde dans la collection "Classiques contemporains".

80 pages
ISBN 978-2-912464-88-0
Prix : 10.00€
Collection : Bleue
Disponible
Date de parution :
Personnages
2 homme(s)
3 femme(s)
Mots clés