Écrits : 2003-2014

Angélica Liddell

Texte original en espagnol traduit par Christilla Vasserot

Écrits : 2003-2014

I. Actes de résistance contre la mort

II. Tétralogie du sang

III. Le centre du monde

IV. Le cycle des résurrections

V. Journal

 

Tu penses tellement à moi que je ne peux plus dormir, je maigris et je me fatigue si je lève les bras. Ta pensée m’a réveillée, m’a assise sur le lit, m’a mise à écrire. Je suis au bord des visions. Cet isolement, en partie volontaire, en partie inévitable, fait parfois pression sur mon cerveau, alors j’ai besoin du soulagement des hallucinations. La solitude, aussi volontaire soit-elle, ne peut être supportée sans épouvante.

(Extrait du journal, La Fiancée du fossoyeur)

 

Licenciée en psychologie et en art dramatique, Angélica Liddell est à la fois auteure, metteuse en scène et interprète de ses créations. Avec ses mots, d’une poésie crue et violente, elle dit la souffrance intime et collective, l’un et l’autre étant indissociables chez elle ; en écrivant sa douleur intime, elle écrit celle des autres.

 

La critique :

 

« Écrits 2003-2014 » d’Angélica Liddell, pour que le théâtre retrouve une nécessité

La maison d’édition, Les Solitaires Intempestifs, publie en cette nouvelle année 2019, Écrit 2003-2014 d’Angélica Liddell. Cinq chapitres dont le journal d’avril 2013 à septembre 2014. Cinq cent quarante sept pages de ce que nous ne savons pas de la vie. Dans un projet d’alphabétisation entre une prison d’existence et un cimetière d’oubli. Vu dans sa dernière mise en scène « The Scarlet Letter ».

Dashiell Donello - Blog : Les Dits du Théâtre/Médiapart, 08 février 2019

 

Crier enfin, par Angélica Liddell, auteure, metteuse en scène, interprète

Les années passent et je ne trouve pas mon jumeau dans le monde, je ne trouve pas la personne qui se sent dégoûtée par les mêmes choses que moi, qui aime les mêmes choses que moi, je ne la trouve pas. »

Fabien Ribery - L'Intervalle.blog, 27 janvier 2019

 

 

23,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-569-7
  • Date de parution : 07-01-2019
  • Nombre de pages : 552 pages
  • Collection : Œuvres choisies