Et Dieu ne pesait pas lourd... (suivi de) Un rêve au-delà

Dieudonné Niangouna

Et Dieu ne pesait pas lourd... (suivi de) Un rêve au-delà

Mesdames et Messieurs, je vous arrache la garantie de votre innocence. Devenez coupable à moindre frais. Voilà ce que vous dit ce théâtre. On enterre la complaisance cette nuit. On embrasse les lions. On fait l’amour avec des hiboux. Tout ne sera pas permis mais votre contraire est invité. Et c’est lui qui ouvrira le bal. Puis vous irez danser avec votre contraire.

 

Dieudonné Niangouna met en scène Nkenguégi au Théâtre de Vidy (Lausanne), du 01 au 05 novembre 2016. La mise en scène sera reprise au Festival d’Automne de Paris, théâtre Gérard-Philipe, du 09 au 26 novembre. En partenariat avec MC93 (Bobigny).

 

 

Dieudonné Niangouna est auteur, comédien et metteur en scène. Il est né en 1976, à Brazzaville (République du Congo), où il a fait des études d’arts plastiques à l’École nationale des Beaux-Arts, puis se tourne vers le théâtre. Il commence sa carrière au Congo, où il crée la compagnie Les Bruits de la rue, avant de connaître un succès international. Ses textes mélangent langue classique, populaire et poétique, pour former un langage explosif, « une langue vivante pour les vivants ». Il se fait l’écho de la réalité congolaise telle qu’il l’a vécue, des ravages causés par des années de guerre civile et des séquelles laissées par la colonisation française. Il est l’un des co-fondateurs du festival international Mantsina sur scène, à Brazzaville, dédié au théâtre contemporain, dont il est le directeur artistique.

 

 

15,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-495-9
  • Date de parution : 10-10-2016
  • Nombre de pages : 176 pages