Lucie Vérot

Image
Photo portrait Lucie Vérot
Téléchargement

Lucie Vérot est diplômée de l’ENSATT, formation Écrivain.e dramaturge, depuis 2017.
Ses textes jeune public Le Gène de l’orchidée et Prouve-le ont été créés dans le cadre des Controverses de la Fabrique de la Comédie de Valence, dans des mises en scène de Luc Chareyron et Maïanne Barthès. Celle-ci a également créé son texte Antigone faille zero day.
Sa pièce Mangrove est parue aux Éditions Espaces 34 en 2019. Son texte Fins de service est bénéficiaire de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques d’Artcena 2020.
En tant que dramaturge, elle fait partie du collectif La Fugue et a travaillé à Kourou (Guyane) avec la compagnie Le Théâtre de l’Entonnoir.
En collaboration avec le Saint-Denis Jazz, elle a écrit le livret de L’Opéra vert, composé par Emmanuel Bex (création 2021). Elle travaille avec la compagnie Théâtre Octobre et avec la compagnie Tras, en écrivant pour la scène et pour l’espace public. Son texte Les Embarquées (théâtre maritime à jouer sur des bateaux-navettes) sera créé en 2021 par Irène Le Goué pendant le festival Avis de temps fort de Port-Louis.
Lauréat du Prix Célest’1 2020, Prouve-le sera repris au Théâtre des Célestins à Lyon en 2021 (m.e.s. Maïanne Barthès).

Publications

Image
Une histoire virale

Prix et récompenses

Image
Nom
Prix Célest’1 2020 (Célestins – Lyon) pour la mise en scène de Maïanne Barthès
Date