Image
Couverture du livre

Antoine Vitez, homme de théâtre et photographe

Avant-propos par Brigitte Joinnault
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Sous la direction de Brigitte Joinnault
En compagnonnage avec Marie Vitez

Présentation

Antoine Vitez, parallèlement à son œuvre d’homme de théâtre, de traducteur et de poète, dessinait et photographiait. Des milliers de photographies... inconnues du public jusqu’aux expositions « Portraits au miroir » et « Portraits de familles » présentées en 2008 et 2010.

Autour d’un de ses poèmes et de trente-trois de ses portraits réalisés entre 1959 et 1990, ce livre-album réunit des écrits et des images d’amis, d’artistes et d’universitaires. Éclats de mémoire, fragments d’histoire, ils disent les liens profonds, intimes et poétiques qu’entretenaient théâtre et photographie dans la vie de celui que l’on connaît surtout comme l’un des grands metteurs en scène et pédagogues du XXe siècle.

La presse

Antoine Vitez, la photographie comme principe d’amitié
Le respect attaché au nom et à la personne d’Antoine Vitez, l’un des grands hommes du théâtre français de la seconde moitié du XXème siècle, est général.
Le blog de Fabien Ribery, 11 décembre 2016

144 pages
ISBN 978-2-84681-439-3
Prix : 19.00€
Collection : Mémoire[s]
Disponible
Date de parution :
Soutiens
Aide du Centre régional du livre de Franche-Comté et de la Région Franche-Comté - Aide à la publication de l’université de Nice Sophia Antipolis (UNS) – Laboratoire CTEL (Centre transdisciplinaire d’épistémologie de la littérature et des arts vivants)  et le soutien de l’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine).