Sœurs (Marina & Audrey)

Pascal Rambert

Sœurs (Marina & Audrey)

C’est l’heure de la vengeance du règlement de comptes c’est l’heure où marchant sur mes pas tu viens me faire payer d’avoir été la plus aimée

c’est ça ?

et toi celle qui soi-disant n’a pas été désirée?

c’est ça ?

 

Une mère qui meurt… Une de ses filles est là, mais l’autre n’a pas été prévenue à temps. Erreur ? Faux pas ? Négligence ou acte manqué ? Fatalement arrive le temps de la confrontation. La famille, la proximité de la mort, les amours non réalisées…L’œuvre de Pascal Rambert tire ses racines de ces ingrédients là. De cette matière fictionnelle qu’il creuse inlassablement, il extirpe de véritables pépites. Ici, tout repose sur la puissance de l’échange. Face à face, deux blocs d’énergie pure, des rapports de force organiques.

 

Création du 6 au 8 novembre 2018 à Bonlieu, scène nationale d’Annecydans une mise en scène de l’auteur.


Marina Hands et Audrey Bonnet ont été nommées aux Molières pour leur interprétation dans Actrice de Pascal Rambert ; la première en tant que meilleure comédienne, la seconde pour le meilleur second rôle.  

 

Pascal Rambert, après un passage à l’École de Chaillot avec Antoine Vitez, alterne l’écriture et la mise en scène, puis est metteur en scène de ses propres pièces. Il est également acteur, réalisateur et chorégraphe. De 2007 à fin 2016, il est directeur du T2G-théâtre de Gennevilliers qu’il a transformé en centre dramatique national de création contemporaine, lieu exclusivement consacré aux artistes vivants. Ses créations sont présentées internationalement : Europe, Russie, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud, et ses textes sont régulièrement traduits dans différentes langues. Tous ses textes sont publiés aux Solitaires Intempestifs.

Il est notamment l'auteur de Clôture de l’amour qui a obtenu le Grand prix de littérature dramatique 2012 et de la meilleure création de pièce en langue française pour la saison 2011-2012.

Pascal Rambert a reçu le Prix du Théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre dramatique en 2016.

 

13,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-566-6
  • Date de parution : 05-11-2018
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Collection : Bleue
  • Personnage(s) féminin(s) : 2