Répétition

Pascal Rambert

Répétition

Lauréat du Prix Emile Augier de l'Académie française pour l'année 2015

Domaine : Prix de littérature et de philosophie


Nous nous transmettons des rêves

nous emboîtons nos rêves les uns dans les autres

je suis issu du rêve de Denis qui lui-même est issu du rêve d’Emmanuelle qui elle-même est issue du rêve d’Audrey nous sommes chacun des habitants du rêve de l’autre nous croyons vivre dans le monde réel mais nous vivons notre vie nous la passons dans le rêve des autres

 

Pascal Rambert est né en 1962, auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe. Il est directeur depuis 2007 du Théâtre de Gennevilliers (T2G) qu'il a transformé en Centre dramatique national de Création Contemporaine, lieu exclusivement consacré aux artistes vivants. Ses créations sont présentées internationalement. Ses textes sont édités en France aux Solitaires Intempestifs mais également traduits, publiés et mis en scène dans de nombreuses langues : anglais, russe, italien, allemand, japonais, chinois, croate, slovène, polonais, portugais, espagnol, néerlandais.

Pascal Rambert a mis en scène plusieurs opéras en France et aux États-Unis. Il est le réalisateur de courts métrages sélectionnés et primés aux festivals de Pantin, Locarno, Miami, Paris. Sa dernière pièce, Clôture de l'amour, crée au Festival d’Avignon en 2011 avec Audrey Bonnet et Stanislas Nordey connait un succès mondial.

Il crée son dernier texte Avignon à vie dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes pour le Festival d’Avignon 2013.

 

Mise en scène de l'auteur

Création au T2G - Théâtre de Gennevilliers le 12 décembre 2014 dans le cadre du Festival d'Autonme à Paris

Voir le calendrier de tournée

Voir la presse du spectacle

extraits

 

 


 

 

14,00 € TTC

Cet article est provisoirement indisponible

  • ISBN : 978-2-84681-426-3
  • Date de parution : 25-11-2014
  • Nombre de pages : 144 pages
  • Collection : Bleue