La Tortue de Darwin

Juan Mayorga

Texte original en espagnol traduit par Yves Lebeau

La Tortue de Darwin

C’est plus dur que je ne pensais. Jamais je n’avais raconté ma vie à personne. Jamais je n’avais éprouvé ni nostalgie ni mélancolie. Et là‚ tout me revient : le miroitement du Danube un 28 mars‚ les yeux d’un bel enfant sur le Ponte Vecchio... Les mauvaises choses aussi et les mauvaises‚ j’aimerais autant les oublier. Toutes ces catastrophes‚ tous ces morts‚ je les porte en moi. Pour vivre‚ il faut oublier‚ mais quand on a beaucoup vécu‚ y a beaucoup à oublier. J’ai la mémoire dure comme une seconde carapace et si lourde à porter ; le passé me pèse comme une bosse.

Né en 1965‚ Juan Mayorga est docteur en philosophie et enseigne à l’École Royale Supérieure d’Art Dramatique de Madrid. Il est l’auteur d’une trentaine de pièces‚ qui ont quasiment toutes été mises en scène‚ publiées et traduites en plusieurs langues. Son œuvre lui a valu de prestigieuses distinctions en Espagne‚ dont le Prix Max 2006 de la meilleure pièce pour Hamelin.

Aide(s) à la publication

Ouvrage traduit avec le concours de la Direction Générale du Livre, des Archives et des Bibliothèques du Ministère de la Culture Espagnol et de la Maison Antoine-Vitez - Centre international de la traduction.

10,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-165-1
  • Date de parution : 05-03-2009
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Collection : Mousson d'été