Dernières critiques
-
Actu-Juridique.frpar Emmanuelle Saulnier-CassiaLe théâtre des violences sexuelles devant la justice
Qu’attendre exactement de la justice et de ses procédures, notamment en matière d’affaires familiales ? Existe-t-il un tribunal idéal où tout se répare, après que l’irréparable a été commis ?
-
Cult. newspar Julien CoquetJuger la violence des hommes
Il est plus qu’intéressant de constater à quel point le théâtre se saisit actuellement de la question judiciaire.
-
L'Œil d'Olivierpar Olivier Frégaville-Gratian d’Amore"À la barre" : La justice pour violences sexuelles à cœur
En s’emparant du texte de Ronan Chéneau, Steeve Brunet propose un spectacle immersif dans une salle du Tribunal judiciaire d’Avignon. Il donne à voir de près les rouages de la justice.
-
La Provencepar Lydie Raez"À la barre", le procès primordial des violences faites aux femmes
dans une salle d'audience...
(abonnés) -
La Terrassepar Mathieu DochtermannQue faire face à l’insupportable litanie des crimes perpétrés ?
« À la barre » de Ronan Chéneau dans la mise en scène de Steeve Brunet, une mise en jeu dynamique et intelligente de la justice face aux victimes de violences sexistes et sexuelles.
-
France Infopar Mathilde RiouViolences faites aux femmes
"À la barre" pour traiter des violences conjugales et sexuelles. Le spectateur est plongé au cœur de plusieurs procès. C’est aussi une véritable immersion dans le monde de la justice qui doit faire face à de nombreuses plaintes.
-
Un fauteuil pour l'orchestrepar Denis SanglardDavid Bobée, metteur en scène, et Ronan Chéneau, écrivain, nous en font voir de toutes les couleurs
Un spectacle pour enfant, pour les adultes en devenir, un voyage du Congo orangé à la lune blanche en passant par le Paris gris de pollution, c’est une traversée extraordinaire, émotionnelle, sensorielle à travers les milles et une nuance de la couleur…
Recommandation :fff -
Scenewebpar Eric DemeyAvec Ma couleur préférée, Bobée et Chéneau élargissent leur palette
Ma couleur préférée emmène les enfants à la découverte des couleurs. Un spectacle pédagogique et pêchu concocté par David Bobée et Ronan Chéneau ! Donc forcément spectaculaire et politique aussi.

