IF n° 47

IF

IF n° 47

Pour son 47e numéro, la revue IF a imaginé un parcours éditorial en écho à la programmation artistique de la 18e édition d’Actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines, qui s’est déroulée à Marseille du 25 septembre au 13 octobre 2018. Pour cette édition le festival, avec la complicité du Dutch Performing Arts, a programmé un Temps fort Pays-Bas destiné à la scène néerlandaise.


Sommaire : 

- Page   2 : Julien Prévieux, Berdaguer & Péjus — Ping-Pong

- Page  21 : Pedro Morais — Le Nouvel Esprit du matérialisme

- Page  27 : L’Objet des mots — Théo Casciani, Violaine Schwartz, Julie Gilbert, Yoann Thommerel, Antoine Charbonneau-Demer

- Page  64 : Temps fort Pays-Bas — Annette Embrechts 

 

 Julien Prévieux, Berdaguer & Péjus — Ping-Pong  À l’occasion de leurs expositions respectives, Communautés Invisibles, à la Friche la Belle de Mai et Mordre la Machine au Musée d’art contemporain de Marseille, Berdaguer & Péjus et Julien Prévieux se rencontrent dans un portfolio partagé.


• Pedro Morais — Le Nouvel Esprit du matérialisme : Formé en histoire de l'art à l'Université d'Aix-Marseille, Pedro Morais est commissaire d'exposition indépendant et critique d'art. Dans ce nouveau numéro, il pose un regard aiguisé sur le travail de l’artiste Julien Prévieux.

 

• L’Objet des mots : Actoral, la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) France, Belgique, Canada et la SSA (Société suisse des auteurs) présentent odm.        L’Objet des mots est un cycle de rencontres inédites entre des écrivaines, écrivains, autrices, auteurs et des artistes de la scène. Issus de champs artistiques différents, ils se découvrent et initient une collaboration qui donne lieu à une mise en espace ou à une performance, esquissant les bases d’une future création… La Revue IFpublie des extraits de textes des cinq jeunes autrices et auteurs invités à la onzième édition de L’Objet des mots : Violaine Schwartz, Julie Gilbert, Théo Casciani, Antoine Charbonneau-Demers, Yoann Thommerel.


• Temps fort Pays-Bas : Cette année, le festival Actoral, avec la complicité du Dutch Performing Arts, inscrit dans sa programmation un temps fort destiné à la découverte de la scène contemporaine néerlandaise. Annette Embrechts, spécialiste de cette scène singulière présente les six artistes invités dans ce Temps fort Pays-Bas. 

 

12,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-567-3
  • Date de parution : 18-10-2018
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Collection : Revue IF