Image
Couverture du livre

Plus grand que moi

Solo anatomique
Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Je mets la radio, mon oreillette, je capte mal, un mot sur deux, tout brouillé, j’entends tchitchitchi, Daesh, Mossoul, Bagdad, Poutine, Trump, « particules fines », sérieux j’me dis, j’peux pas rester ici. Comment je vais respirer ? J’me dis, Cassandre, ma fille, va te recoucher – je m’appelle Cassandre. Cassandre Archambault. J’ai pas choisi mon nom mais j’ai choisi de l’aimer. Je me le répète tous les matins, pour être sûre d’exister. Exister dans le chaos.

 Plus grand que moi est un questionnement existentiel joyeux sur le déterminisme et sur le libre arbitre, sur le mot « liberté » à l’échelle d’une vie. C’est un pied de nez à notre époque anxiogène et grimaçante, un pacte imaginaire passé avec les spectateurs chaque soir, pour affronter ensemble le fracas du monde. C’est aussi un voyage entre rêve et réalité, une parole impertinente sur l’émerveillement d’être au monde, tout pourri qu’il soit.

En scène

Création au Théâtre de l’Union, centre dramatique national du Limousin à Limoges le 7 mars 2017, dans la mise en scène de l'auteure.
Reprise au Théâtre des Halles (Avignon) dans le cadre du Festival d’Avignon du 6 juillet au 29 juillet 2018,  ainsi que la saison prochaine à Paris au Théâtre du Rond-Point du 2 au 28 avril 2019.

 

64 pages
ISBN 978-2-84681-554-3
Prix : 12.00€
Collection : Bleue
Disponible
Date de parution :
Personnages
1 femme(s)
Dans nos conseils

A l'affiche

Mise en scène :
Nathalie Fillion
Le

à Avranches

Théâtre Centre culturel d'Avranches