Mon cœur mis à nu

Laure Adler, Pascal Rambert

Mon cœur mis à nu

Correspondances entre Laure Adler et Pascal Rambert et entretiens avec Stanislas Nordey, Arthur Nauzyciel et Caroline Guiela Nguyen.

 

Depuis longtemps il fait tout : l’auteur, le metteur en scène, le réalisateur, l’acteur, le chorégraphe, le danseur, le directeur de théâtre. Prétend-il pour autant savoir tout faire ? Non. Il fait des incursions, il allume des feux, il campe, il décampe. Le voyage c’est son mode naturel d’existence. Son territoire c’est les mots. Son obsession le rythme. La langue avec tous ses accidents. Le souffle, la précipitation, la colère, l’envie. Quand la langue s’empare du corps et met la vie en danger. Il écrit pour des personnes il n’écrit pas de rôles. Quitte à ce que ça soit raté. D’ailleurs il préfère l’accidenté au lisse, dans les voix, dans les dialogues, dans les enjeux.

 

Ce texte n’est pas un entretien classique. J’ai proposé à Pascal Rambert un dispositif extrêmement simple : des questions que je lui ai adressées par mail à mon rythme pendant cinq mois. L’écran et la distance ont, contre toute attente, autorisé un peu d’abandon. Ce fut aussi l’occasion de s’entretenir avec Caroline Guiela Nguyen, Arthur Nauzyciel et Stanislas Nordey. C’est donc un document de travail à vif et non une leçon de théâtre.

 

Rencontre à la Maison Jean Vilar, avec Laure Adler et Pascal Rambert, le vendredi 12 juillet à 11h30 dans le cadre du Festival d’Avignon 2019.

15,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-585-7
  • Date de parution : 01-07-2019
  • Nombre de pages : 144 pages
  • Collection : Du Désavantage du vent