Être là

Vincent Ecrepont

Être là

Maman me tue à petit feu. Elle s’efface peu à peu. Et elle m’efface peu à peu, elle efface la mémoire qu’elle a de moi peu à peu. La mémoire de celle que j’étais, de celle que je suis, s’efface peu à peu. Si elle ne me reconnaît plus, est-ce que j’existe encore ?

 

S’il est une question qui nous concerne tous, c’est bien celle du vieillissement. Dans quelles conditions nos parents vivront-ils leurs dernières années ? Comment être là, au mieux, auprès d’eux ?

Entre incarnation et distanciation, trois comédiens confient leur histoire de vie et jouent tour à tour une personne âgée en perte d’autonomie, son « aidant » familial et son « référent » hospitalier. Un théâtre de l’intime qui nous invite à penser avec légèreté l’à-venir des nôtres…

 

Vincent Ecrepont est auteur et metteur en scène, et dirige depuis 1998 la compagnie à vrai dire. Il a écrit de nombreuses pièces, principalement publiées aux éditions de l’Harmattan.

 

En scène :

Ce texte a été créé en mars 2018 à la Maison de la Culture de Nevers dans une mise en scène de l’auteur.

Repris en tournée au cours de la saison 2018-2019 le spectacle est présenté du 5 au 28 juillet à Présence Pasteur au Festival d’Avignon (off) 2019.

14,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-581-9
  • Date de parution : 20-06-2019
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Collection : Bleue