Insoutenables longues étreintes

Ivan Viripaev

Texte original en russe traduit par Sacha Carlson, Galin Stoev

 Insoutenables longues étreintes

Je veux toujours quelque chose en plus, quelque chose de plus grand, quelque chose de réel. Ce qui me manque, c’est le plaisir, je manque du vrai, du véritable plaisir, de la satisfaction totale. Ce dont je manque, c’est de totalité́. Ce dont je manque, c’est d’une sorte d’intégrité́. Ce dont je manque, c’est d’une réalité́ authentique. Tout est comme dans un rêve, comme dans une gangue de caoutchouc.

 

Cette pièce est une quête effrénée du plaisir à tout prix, une recherche d’intensité par le sexe, la drogue, la violence mais qui dévoile surtout une désorientation et une perte de repères. Tout cela, avec le désir profond de trouver du sens, de l’amour et de la liberté. C’est un voyage qui, avec humour, tendresse et poésie nous renvoie à nos propres questions sans réponse.

Galin Stoev

 

Ivan Viripaev, auteur, metteur en scène, comédien, scénariste et réalisateur russe s’est imposé sur la scène internationale depuis 2003. En France, c’est le metteur en scène bulgare Galin Stoev qui le fait découvrir au public. Il monte Oxygène en 2004, puis Genèse n° 2 au Festival d’Avignon en 2006 et Danse « Delhi » en 2011 au Théâtre national de la Colline. Ces textes sont tous trois édités aux Solitaires Intempestifs.


Création dans la mise en scène de Galin Stoev au ThéâtredelaCité à Toulouse du 04 au 21 décembre 2018, puis en tournée en 2019 en : Suisse, Belgique et en France au théâtre national de la Colline à Paris du 18 janvier au 10 février 2019. 

14,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-568-0
  • Date de parution : 26-11-2018
  • Nombre de pages : 112 pages
  • Collection : Domaine étranger