Habiter un théâtre (Le livre d’une aventure à Sartrouville de 2004 à 2012)

Laurent Fréchuret

Habiter un théâtre (Le livre d’une aventure à Sartrouville de 2004 à 2012)

Ce livre raconte, en images et en écrits, 9 ans d’aventure artistique et humaine entre des publics, des artistes et une équipe au sein du Centre dramatique national de Sartrouville.

 

« Nous ne comprenions pas tout mais nous ressentions beaucoup. Nous étions reliés par quelques rêves. Nous avons franchi les portes du théâtre et habité la maison. Nous l’avons voulue ouverte sur la cité. Une maison où l’on n’accueille pas seulement des artistes mais où l’on est accueilli par des artistes. Une maison dont la pièce maîtresse, le foyer central est la scène, c’est-à-dire un projet dirigé du plateau. Une expérience qui prend pour point de départ, à chaque fois, le désir de réunir les poètes, les acteurs, tous les artisans du théâtre, pour raconter, pour rencontrer des histoires. »

 Laurent Fréchuret

 

La critique : 

Un vaste chantier

Habiter, inventer et partager : trois verbes résumant parfaitement la manière dont a évolué le vaste chantier qu’est aujourd’hui le Centre dramatique national à Sartrouville. Laurent Fréchuret dirige la publication d’un ouvrage qui retrace les huit années d’une direction protéiforme à laquelle il n’a cessé de se consacrer pour donner toujours plus d’envergure à un Centre Dramatique National au projet artistiquement fort...

Bruno Deslot - Un fauteuil pour l'Orchestre, 03/03/2013

23,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-358-7
  • Date de parution : 15-10-2012
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Collection : Mémoire[s]