Coloris Vitalis (suivi de) Un clown à la mer

Catherine Lefeuvre

Coloris Vitalis (suivi de) Un clown à la mer

Quelle heure est-il ?

Quelle heure est-il ?

Je suis malade.

J’attends la n, je suis comme vous, j’attends la n, je suis malade, j’attends la n.

J’espère qu’elle n’est pas déjà passée ?

C’est dégoûtant d’attendre !

J’aimerais avoir encore un peu de temps pour en nir, du temps, encore du temps, encore un peu, encore quelques parfums iodés et boisés, encore quelques étreintes qui briseraient mon cœur amoureux, encore quelques assauts des mondes anciens, encore quelques traces de coloris égrainés du temps d’avant.

 

Dans Coloris Vitalis, Gramblanc fait face à ses angoisses, ses douleurs et au temps qui passe, oscillant entre l’épique et le pathétique.

 

Après la disparition de son dodo, le clown Gramblanc, dans Un Clown à la mer, décide de partir à la recherche du sens de son existence.


Catherine Lefeuvre et Jean Lambert-wild travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années. Ils fondent la coopérative 326 à Belfort en 1998. Elle partage la direction de la Comédie de Caen avec Jean Lambert-wild en 2007, puis celle du Théâtre de l’Union (Limoges) depuis 2015. En 2016, elle commence son projet d’écriture autour de Gramblanc, interprété par Jean Lambert-wild.

 

En scène :

Coloris Vitalis : Création dans la mise en scène de l'auteur et Jean Lambert-wild au Théâtre de L'union à Limoges en février 2018.

 

Un Clown à la mer : Création dans la mise en scène de l'auteur et Jean Lambert-wild au Théâtre de l’Union à Limoges en novembre 2018.

 

 

12,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-579-6
  • Date de parution : 28-05-2019
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Collection : Bleue