Fantôme

Blocs de contenu (texte, vidéo, ...)

Présentation

Je préfère la lutte des classes aux conflits de générations. Je préfère l’orgueil à la vanité. Les jeunes c’est de la vanité. Le « prenez vite, c’est déjà fait et c’est à vous. » Votre jeunesse ne vous sert à rien puisque vous êtes morts en attendant l’héritage de vos pères. Vous faites semblant d’être indépendants. Mais allez-y ! Faites l’histoire et on verra si le monde tiendra une seule journée, avec votre manque de connaissance de l’histoire, votre attrait à la violence, votre suffisance branchée et votre liberté transformée en individualisme exacerbé. Les murs sont en vous. Voilà pourquoi vous vous arrêtez à la tendance, à la mouvance, au snobisme…

Trois frères et sœurs, accompagnés de leur neveu, se retrouvent pour vendre la demeure d’un père qu’ils n’ont pas connu. Mais un vieillard, venu s’abriter de la pluie, va semer la zizanie. Pourquoi ressemble-t-il tant à leur père décédé ? Comment connaît-il son histoire, celle d’un homme parti chasser le rhinocéros blanc en Afrique et mort là-bas ? Les personnages tentent de démêler la vérité d’une histoire étouffée par la honte et l’opprobre.

En scène

Création pour la première fois en allemand et sous le titre de Phantom au Berliner Ensemble (Berlin) le 13 avril 2018, dans une mise en scène de l'auteur.

80 pages
ISBN 978-2-84681-531-4
Prix : 14.00€
Collection : Bleue
Disponible
Date de parution :
Personnages
3 homme(s)
2 femme(s)
Soutiens
Ouvrage publié avec le concours du Centre National du Livre.