Les Trois Sœurs Jacques

Elizabeth Mazev

Les Trois Sœurs Jacques

Il y a la mère, le père et les trois filles. Classique. La mère va mourir‚ les filles vont grandir‚ quant au père‚ on n’en parlera plus. Mais il y a aussi les actrices et l’acteur qui jouent ces personnages. Apparaissent l’amie qui va mourir‚ le psychanalyste‚ le fantôme de la grand-mère‚ la femme provocante‚ le journaliste radio, le médecin de garde… Mais également le Petit Chaperon Rouge et son Grand Méchant Loup‚ des canetons‚ d’autres loups calamiteux‚ et même T-Rex‚ l’auteure.

On va s’aimer, se haïr‚ accoucher‚ s’étriper‚ faire des photos‚ répondre à des interviews‚ boire de l’alcool‚ prendre des cachets‚ faire l’amour‚ danser seule‚ pleurer à gros bouillons‚ chasser la nuit‚ essayer de rire le mieux possible‚ souffrir‚ mourir et même ressusciter.

 

Élizabeth Mazev est auteur et comédienne. Elle a monté ses premiers textes avec Olivier Py avec qui elle collabore depuis plus de trente ans. Elle a également joué sous la direction de Jean-Luc Lagarce, David Lescot, Thibault Rossigneux, Valère Novarina, Marion Aubert, des auteurs contemporains, mais elle aime aussi jouer Claudel (dirigé par Jean-Pierre Vincent), Olivier Py, Ostrovski (mis en scène par Bernard Sobel), ou Goldoni (vu par Thomas Quillardet et Jeanne Candel).

 

La critique : 

 

Les Trois Sœurs Jacques : dis-moi qui tu joues et je (ne) te dirai (pas) qui tu es

ans Les Trois Sœurs Jacques, il y a des hommes, des femmes, des fantômes, des animaux et des enfants issus de conte, tous au singulier, et tous au pluriel, chaque personnage incarnant à la fois lui-même et beaucoup d’autres, à moins qu’il ne soit ni vraiment lui-même, ni tout à fait les autres...

Cathia Engelbach - Théâtrorama, 15 décembre 2014

Aide(s) à la publication

Avec l'aide du Centre National du Livre.

15,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-413-3
  • Date de parution : 04-11-2014
  • Nombre de pages : 112 pages
  • Collection : Bleue
  • Personnage(s) masculin(s) : 2
  • Personnage(s) féminin(s) : 3