Fauna (suivi de) Le Temps tout entier (et) Ne serait-ce qu’un peu de bruit

Romina Paula

Texte original en espagnol traduit par Christilla Vasserot

Fauna (suivi de) Le Temps tout entier (et) Ne serait-ce qu’un peu de bruit

Elle était recouverte de sacs-poubelle pour se protéger de la pluie, on voyait juste son visage dépasser du plastique noir, et puis ces yeux, tellement brillants, pendant une seconde, elle m’a regardée, je ne saurais pas vous expliquer ce que j’ai ressenti, un choc, je ne savais pas d’où venait cette terreur, si je courais un danger, du fait de sa présence, mais ce n’était pas que de la terreur, il y avait autre chose, c’était de l’ordre du plaisir, de l’idolâtrie peut-être. Ça n’a duré qu’une seconde, elle a donné un coup de talon, le cheval a henni et l’apparition est repartie au galop par le chemin de terre.

 

Fauna est une femme hors du commun qui a passé sa vie à brouiller les frontières pour se libérer de l’amour, des hommes, du souvenir. Fauna est le sujet d’un film que quatre personnes tentent de tourner dans un lieu lointain, plus proche des morts que des hommes. Fauna est un fantôme qui pèse sur leur travail, qui envahit leur quotidien, bouleverse leurs relations et, peu à peu, les transforme…


Création le 6 décembre 2013 au Théâtre de la Bastille à Paris dans la mise en scène de l'auteur, dans le cadre du Festival d’automne.

 

"El tiempo todo entero (Le temps tout entier) ", bande-annonce

 

Aide(s) à la publication

Avec l'aide du Centre National du Livre.

17,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-404-1
  • Date de parution : 03-12-2013
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Collection : Bleue