Intimité Data Storage

Antoinette Rychner

Intimité Data Storage

PRIX SACD DE LA DRAMATURGIE FRANCOPHONE 2013

 

Tout ce temps, j’ai tenu.

Tout ce temps j’ai serré les dents,

travaillé

à dissimuler

ce qui nous arrivait.

Et maintenant, tu laisses ta petite amie publier

le journal de Lisa.

Que vont dire les Müller, les Bühler, les Jeanme…

 

L’arrivée d’une personne étrangère ébranle le mur du silence et oblige une famille à réapprendre à se parler dans un monde où la technologie est omniprésente.

 

Antoinette Rychner fait ses premiers pas dans la littérature en remportant le prix PIJA de la nouvelle en 1999. Elle se lance ensuite le défi du théâtre : après une formation de technicienne du spectacle et plusieurs années d'activité professionnelle dans le domaine, elle écrit une première pièce, La vie pour rire, mise en scène en 2006 par Robert Sandoz. Elle se tourne vers une écriture plus variée en s’inscrivant à l’Institut Littéraire Suisse, dont elle sort diplômée en 2009. En 2010 paraît son premier recueil, Petite collection d’instants-fossiles : des textes brefs dans lesquels des instants-clés sont illuminés par une écriture douce, drôle et équilibrée. Curieuse de nouvelles formes de créations, elle a participé au projet Zone d’écriture au Théâtre du Grütli (Genève) en 2010, ainsi qu’à plusieurs expériences d’écriture de plateau, avec les metteurs en scène Vincent Brayer et Ludovic Chazaud.

Antoinette Rychner a reçu de nombreuses distinctions, parmi lesquelles l’Inédit théâtre pour sa pièce De mémoire d'estomac (2011).


Création de Jérôme Richer à L’Echandole le 27 février 2013.

Aide(s) à la publication

Avec le soutien de la Société suisse des auteurs (SSA)

13,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-375-4
  • Date de parution : 20-02-2013
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Collection : Bleue