Fanions

Bridget O'Connor

Texte original en anglais traduit par Serge Valletti

Fanions

« Tu surplombes toute la baie comme une statue de bronze‚ con ! Tu es sorti du rang des humains‚ tu planes immobile au-dessus du commun des mortels ! Tu observes‚ tu jauges‚ tu contrôles tout ! Au-dessous de toi tout est petit‚ Pat‚ tout est minuscule !
Tu domines‚ c’est toi le boss‚ le grand chef‚ le patron des patrons‚ le héros‚ le tycoon‚ mon con ! T’y es le grand tycoon !
Et tu contemples l’immense panorama panoramique étincelant.
Alors‚ t’as toujours envie d’être sauveteur aux Bains d’Argent‚ ma gueule ? »

Jean-Jérôme et Patrick tannés par le soleil et sales comme des vieux torchons sont deux maîtres nageurs sauveteurs responsables de la sécurité sur la plus immonde des plages de tout le Grand Littoral. Leur rêve : quitter cette plage infecte pour assurer la surveillance de la plage des Bains d'Argent. Pour obtenir ce poste, ils seront inspectés par Christian, du Grand Conseil Consultatif des Ressources Très Humaines du Conglomérat Avisé de la Section Animation et Loisirs du Grand Littoral Municipal.
Bien plus qu'une traduction, Serge Valletti propose ici une véritable adaptation méridionale de cette comédie grinçante.

Née en 1961 au nord de Londres, Bridget O'Connor est nouvelliste, dramaturge et scénariste. Auteur de plusieurs pièces radiophoniques, elle écrit également pour le cinéma en collaboration avec Peter Straughn : Sixty Six de Paul Weiland en 2006, Mrs Ratcliffe's Revolution de Billie Eltringham en 2007. Elle a fait paraître deux recueils de nouvelles chez Picador, Here Comes John et Tell Her You Love Her. Parue en 2006 chez Faber, The Flags (Fanions) est sa première pièce publiée en France.

Aide(s) à la publication

Ouvrage publié avec le soutien du British Council.

13,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-229-0
  • Date de parution : 27-08-2008
  • Nombre de pages : 144 pages
  • Collection : Mousson d'été