Show room (Nouveau drame)

Suzanne Joubert

Show room (Nouveau drame)

Et comme chaque soir, LUI en costume de toréador, ELLE débordée de mots au moment de passer à table. ELLE et LUI, un duo étrange et grotesque, égaré dans une histoire apparemment banale et ordinaire, celle d'un couple usé et fatigué comme le vieux canapé du salon. Apparemment, car qui sont-ils au juste ces deux êtres au bord du gouffre ? Deux spécimens de l'obstination humaine prenant la parole pour un moment de pur chaos domestique. Un chaos dans lequel le dérisoire se frotte au tragique, le ridicule à l'épique, le cosmos à la paëlla, le vaudeville à l'absurde et la poésie au désastre... Ou s'agit-il d'autre chose encore, quelque chose qui, interrogeant le théâtre en soi, conduirait le texte et le jeu ailleurs...

 

Création par Marie Vayssière, Arnaud Saury et Suzanne Joubert au Théâtre Joliette-Minoterie (Marseille), du 25 au 29 avril 2017.

 

Après une enfance passée en Corse, Suzanne Joubert vit et travaille à Marseille ; elle est, depuis 1994, auteur associé au Théâtre des Bernardines. Elle écrit essentiellement des textes destinés au théâtre qui ont été créés par des metteurs en scène comme Alain Fourneau, François-Michel Pesenti, Xavier Marchand, Michel Simonot, Marie Vayssière, Alain Béhar, Alexandra TobelaÏm, Youri Pogrebnitchko… Elle est également l’auteure de Cesena dans le paysage, édité aux Solitaires Intempestifs, une commande du Théâtre des Bernardines dans le cadre du projet "Tragedia Endogonidia" de la Societas Raffaelo Sanzio.

 

Aide(s) à la publication

Ouvrage publié avec le concours du Centre National du Livre.

13,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-499-7
  • Date de parution : 14-11-2016
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Collection : Bleue
  • Personnage(s) masculin(s) : 1
  • Personnage(s) féminin(s) : 1