Rodrigo García - Ecrivains de plateau IV

Bruno Tackels

Rodrigo García - Ecrivains de plateau IV

Contrairement aux idées qui circulent, Rodrigo García ne fait pas un travail provocateur, ou élitiste‚ chic et tendance. Ceux qui s’en tiennent là étant précisément de ceux qui font le chic et les tendances. Il s’agit de lire son travail dans la durée, une valeur pas très à la mode, justement. Et de chercher les fils qui passent d’un texte à l’autre , d’un spectacle à l’autre, d’une version à la suivante.

Avec ce quatrième volume consacré aux écrivains de plateau, Bruno Tackels poursuit sa réflexion sur les nouvelles « langues » de la scène, doublement à l'œuvre chez Rodrigo García, metteur en scène et écrivain de son temps.

 

La critique :

 

Pour le quatrième volume de la série théâtrale consacrée aux écrivains de plateau, Bruno Tackels repart, en aventurier, explorer la vie créatrice de Rodrigo Garcia.

Passionné et spécialiste de Walter Benjamin, c’est avec ardeur que Bruno Tackels poursuit quête dans l’univers de d’art et du théâtre. Si ses livres suscitent  un véritable intérêt quant au travail des artistes abordés, le lecteur a aussi  plaisir à lire les prologues de B. Tackels dans lesquels il n’omet jamais de considérer le lecteur novice qui découvre son travail mais également le lecteur avide qui ouvre les différents volumes comme un nouveau rendez-vous. Il tisse des liens entre les précédents livres tout en reprenant le commencement de ses réflexions et de ses influences. Un dialogue....

Camille Hazard - Un Fauteuil pour l'Orchestre, 01/01/2014

13,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-206-1
  • Date de parution : 27-06-2007
  • Nombre de pages : 112 pages
  • Collection : Du Désavantage du vent