Les Carnets Bagouet (La passe d'une œoeuvre)

Collectif

Les Carnets Bagouet (La passe d'une œoeuvre)

Ouvrage publié sous la direction d'Isabelle Launay

Selon quels désirs une œuvre chorégraphique contemporaine survit-elle à sa disparition ? De quelles manières et à quelles conditions ? Et qu’advient-il d’elle dans ce qui passe et se passe au cœur du transfert d’un corps à l’autre‚ d’un groupe à l’autre‚ d’un regard à l’autre ?
Pour la première fois dans l’histoire de la danse contemporaine en France sont publiées ici des archives de danseurs au travail‚ réunis au sein des Carnets Bagouet depuis 1993. Durant plus de quinze années‚ ces lettres‚ ces entretiens‚ ces réunions‚ bilans et tables rondes‚ rendent compte d’une réflexion qui s’élabore d’abord en actes‚ dans le studio‚ entre des sujets qui dansent, animés par le désir de définir l’actualité toujours nouvelle d’un savoir-faire qui fonde tout à la fois une esthétique et une éthique de travail.
Bien au-delà de l’œuvre de Dominique Bagouet‚ c’est à une réflexion sur l’histoire d’un geste‚ de son émergence passée et à venir‚ de son oubli comme de ses transformations et ses disséminations que le lecteur est ici convié.

 

FANA Danse Contemporaine / Fonds d’Archives Numériques Audiovisuelles 

Catalogue du fonds numérique audiovisuel Dominique Bagouet - Carnets Bagouet

 

Aide(s) à la publication

Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre et du Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS)

19,00 € TTC

Ouvrage en stock

  • ISBN : 978-2-84681-203-0
  • Date de parution : 23-06-2007
  • Nombre de pages : 352 pages
  • Collection : Du Désavantage du vent